Glowbl

Glowbl_noir_web
Site internet : http://www.glowbl.com
Description de la startup en 140 caractères : Glowbl, la vidéoconférence collaborative, sociale et illimitée pour créer des événements internet ludique.

Un véritable espace où se retrouver
Glowbl est une solution qui ne nécessite aucun logiciel ou plugin particulier. Accéder à Glowbl est un jeu d’enfants puisque c’est aller sur une page de site internet classique. Toutes les pages Glowbl sont des espaces collaboratifs dénommés « Stage ».
En 1 clic, se rejoindre
Du fait de cette grande accessibilité, Glowbl est une plateforme virale. En effet tous les espaces peuvent être référencées sur tous les réseaux sociaux, envoyés par message (Skype, Facebook tchat, GTalk, SMS, mail …). Un utilisateur Glowbl, référencé sur ces réseaux, est alors virtuellement « géolocalisé ». Cette géolocalisation permet à ses contacts de le rejoindre et se retrouver directement à ses côtés en un seul clic. Dans un espace Glowbl, les personnes sont donc automatiquement et naturellement organisées par connexions sociales.
Taille Infinie
La viralité d’un espace Glowbl permet d’agréger toujours plus de monde. Grâce à une interface innovante et adaptative, Glowbl réussit à proposer des espaces de taille réellement infinie.

Nouveau Média
Un événement mondial où des centaines de milliers de personnes pourraient se connecter au même contenu quel qu’il soit : aucune technologie ne le propose à ce jour. Sur un Glowbl « Stage », les communautés vivent et partagent une expérience commune. Elles ont la merveilleuse impression d’être vraiment ensemble.
Les applications collaboratives Glowbl
L’interface innovante Glowbl propose en plus une diversité d’applications qui comporte l’ensemble des pratiques business existants ainsi que des applications à usage plus privé, social et amical. Glowbl innove notamment dans l’enchère et le collaborative shopping avec des applications génériques déployables en quelques minutes et sans effort ou presque pour ses clients e-commerçants.
Médias sociaux et cloud
Récemment l’usage des médias est transféré vers le cloud, c’est ainsi que de tous nouveaux services ont vu le jour, permettant un accès toujours plus rapide et mobile à ces médias. Les applications Collaboratives Glowbl permettent aussi de synchroniser des médias sociaux dans le cloud. C’est la seule technologie disponible à ce jour qui permet de rendre collaboratif ces nouveaux usages.
En un clic, retrouver ses  » likes » et « share »
Pour simplifier l’accès aux contenus présélectionnés sur ces services de médias dans le cloud, Glowbl propose à ses utilisateurs de partager leurs comptes sociaux afin que Glowbl retrouvent immédiatement leur contenus présélectionnés pour pouvoir les partager collaborativement sans efforts.